mardi 16 juin 2009

Des news ??



Oui des news, alors voilà j'avais dans la tête l'envie d'aller en Afrique cet été pour "patienter" avant l'année américaine et faire du bénévolat mais problème c'est que si je suis en Afrique je suis pas en France (éhéh) et donc je ne peux pas répondre aux appels des familles qui pourraient éventuellement être intéressées par moi ou en tout cas par mon dossier... donc après bcp bcp de temps de réflexion, j'ai décidé que j'allais rester ici cet été et faire tout ça dans le bon ordre et comme il faut, le projet USA j'en ai vraiment envie depuis longtemps, j'y pense tous les jours depuis plusieurs mois maintenant, j'ai eu des doutes à un moment donné parce que c'est sûr que c'est pas simple une vie d'au pair pendant un an mais je sais que j'en tirerai des bénéfices, quoi qu'on fasse y'a toujours du bon, on apprend des choses et c'est le plus important. Alors voilà j'arrête de me poser 10000 questions et je fonce, je veux partir en septembre alors les questions c'est terminé. Mon dossier n'est pas encore en ligne, un nouveau dossier médical a vu jour chez STS et je dois retourner pour la troisième fois chez mon médecin, il va être content le doc :s...

C'est bon de retrouver l'envie et l'excitation de partir, ça m'a manqué!

3 commentaires:

  1. Ah je suis super contente d'avoir de tes news la miss c'est cool que tu ais repris l'idée de venir avec nous aux US. Maintenant je te souhaite comme moi de trouver rapidement la famille qu'il te faut et je viendrais suivre tout ca !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. [réponse à ton commentaire sur mon blog] Comment je me sens à J-17 ? Pas facile à dire... Entre l'excitation de retrouver ma famille, le soulagement de ne plus avoir à m'occuper d'enfants, et la peine immense de quitter mon deuxième "chez-moi", c'est vraiment confus.

    Pour ce qui est de mon avenir, j'ai abandonné FLE depuis un bon moment (pour tout te dire, j'avais même oublié que j'avais eu ça en tête un jour). J'aimerais pouvoir te dire que partir un an loin de tout, se retrouver seule avec soi-même, ça aide à trouver ça voie. Mais c'est pas mon cas. A 17 jours du départ, je n'ai toujours pas la moindre idée de ce que je veux faire. Je sais que je ne reprendrais pas les études cette année, parce que j'ai déjà essayé une fois de me lancer à l'aveugle dans des études juste pour avoir un diplôme, et les résultats ont été catastrophique sur ma "santé mentale" et sur mon bien être. Hors de question de recommencer une bêtise pareille, donc... Et je suis comme toi : je n'arrive pas à imaginer que la voie que je choisirais pour mes études sera celle dans laquelle je resterais à vie. Et si ça me plait pas ? Et si y'a pas de débouchés ? Et si je suis pas assez bonne ?

    J'espère trouver un moyen de repartir sur les routes assez vite. J'ai été touchée par le virus du voyage, et mon docteur est formel : y'a pas de vaccin. Le seul moyen de se guérir, c'est de voyager.

    J'espère que tu te trouveras une host family convenable. Cette expérience, cette année à l'autre bout du monde, c'est quelque chose d'incroyable. Mon entourage a du mal à comprendre pourquoi je ne veux pas partir. Je peux pas leur expliquer. Il faut le vivre pour comprendre. Je te souhaite de tout coeur de vivre une année aussi exceptionnelle que la mienne. Tu veras, c'est magique.

    Bon courage dans tes démarches :-)

    RépondreSupprimer
  3. ah te voilà de retour dans le au pair world, welcome back miss ! l'excitation, ahah, c'est le meileur

    RépondreSupprimer